Portez avec patience votre croix

Portez avec patience votre croix


L'application mobile Un pas de plus pour Android disponible sur Google Play Store.

Je télécharge

 

Bonjour mon ami(e),

Tous d’une manière ou d’une autre portons des petites croix. Pour certains des petites croix liées à leur vie professionnelle, d’autres des petites croix liées à leur situation familiale, pour d’autres des petites croix liées à leur relation sociale et affectueuse et pour nous tous des petites croix liées à notre appartenance à Christ.

 

Il y a deux semaines j’ai eu la grâce de participer à une réunion de prière des jeunes de ma communauté de base, curieusement le sujet sur lequel nous devrions débattre appelé à tout membre présent d’avoir une position et de la défendre par la suite. Le sujet était: « oui ou non, la mondialisation est une source de dégradation spirituelle chez les jeunes. » Ce qui était intéressant dans cet échange c’est de voir comment les gens défendaient leur position. Pour la plus part, par exemple de ceux qui avaient choisi oui, j’avais remarqué avec regret que beaucoup cherchaient à faire porter leur croix à «la mondialisation ».

 

Nous avons tous des petites croix à porter et que nous devons porter quoi qu’elles nous semblent être lourdes à porter… c’est même une condition face à laquelle le Seigneur Jésus nous place quand il dit :

Si quelqu’un vient à moi sans me préférer à son père, sa mère, sa femme, ses enfants, ses frères et ses sœurs, et même à sa propre vie, il ne peut pas être mon disciple. Celui qui ne porte pas sa croix pour marcher à ma suite ne peut pas être mon disciple. (Luc 14 : 25-27)

Mon ami(e), le Seigneur Jésus nous invite à savoir nous dépasser, et à renoncer à notre volonté propre pour entrer dans celle de Dieu.

 

Plus vous vous préoccuper tant de votre situation plus Jésus n’est plus votre préféré, plus vous vous éloignez de lui et de toute sa puissance. Le poids de cette croix de maladie, de mauvaise habitude contre lequel vous luttez depuis, de naïveté, de pauvreté, etc.  Seul Jésus qui vous a donné la vie peut vous donner le repos. C’est  pourquoi il peut même s’écrié :

Venez à moi vous tous qui êtes chargés et fatigués et je vous donnerai le repos. (Matthieu 11 :28)  

 

J’aime ce que dit un commentateur anonyme au sujet du passage cité en premier : La bonne nouvelle nous invite à prendre extrêmement au sérieux la réponse que nous avons donnée au Christ le jour de notre baptême. Cette réponse nous engage définitivement et nous fait devenir disciples des Jésus, ceux qui le suivent jusqu’à la croix, pour ressuscité avec lui…

Dieu ne vous a pas oublié mon ami(e). Il attend le bon moment pour vous venir au secours dans toutes les épreuves que vous traversez. Vous l’avez suivi, supportez bien avec joie, patience et avec un regard toujours fixé sur celui que vous avez choisi. Jésus Christ. Et, Laissez-le faire son travail selon sa volonté, son agenda et sa puissance. Votre patience dans l’affliction pourra alors porter ses fruits.  

Jésus vous ne peut jamais vous abandonner mais aussi, il a besoin de votre confiance en lui pour agir puissamment dans votre vie.

Vous êtes au cœur de son amour.

Vous êtes valeur !

Téléchargez gratuitement l'application mobile pour Android Un pas de plus disponible sur Google Play Store.

Cliquez sur le bouton 'Je télécharge' ci-dessous

Je télécharge

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire