Priez avec les autres

Priez avec les autres


 

Bonjour mon ami(e),

 

Et j’ajoute que si deux d’entre vous se mettent d’accord ici-bas pour demander quoi que ce soit dans le prière, cela leur sera accordé par mon Père céleste. (Matthieu 18 :19)

 

Voilà un nouveau conseil du coach Jésus-Christ sur le secret de la prière.

 

Ce qui fait la force d’une prière communautaire c’est l’énergie spirituelle que chaque membre apporte. C’est lorsque chaque membre de la communauté a une vie de communion dans le secret avec le Père que la prière avec les autres(publique) peut opérer des miracles ! Le feu brule si haut, lorsque chacun y apporter de son bois, dit-on. Plus la prière personnelle de chaque membre de votre communauté est efficace, plus la prière commune aura d’impact. Comme ce fut le cas de l’Église primitive.   

 

Mon ami(e), prier avec les autres, c’est apprendre à faire confiance au Dieu qui est TOUT en TOUS. C’est faire confiance à l’intimité de Dieu avec votre compagnon ou compagne de prière dans le cas d’un petit groupe de prière à deux.

 

Prier avec les autres, c’est :

- Croire que Dieu peut te bénir au travers des autres

- Faire confiance à l’intimité de Dieu avec tous les chrétiens du monde

- Se laisser devenir une porte de bénédiction pour les autres

- S’exposer à une éventuelle plus grande puissance et manifestation de Dieu

- Assister à la souveraineté de Dieu à l’œuvre dans son Église

 

C’est possible mon ami(e), qu’en vous unissant en prière avec les autres frères et sœurs de votre église locale, à vos amis que des nouvelles issues spirituelles, de la libération contre une addiction, de la guérison, des dons spirituels s’offrent à vous.

 

Laissez-vous surprendre et impacté par Dieu dans l’unité qu’il accorde aux chrétiens par le Saint-Esprit en prière commune.

 

Je vous invite à prier avec moi : Père céleste, tu as envoyé ton Esprit Saint pour conduire tes enfants dans l’unité en Jésus et pour ta gloire. Donne-moi aujourd’hui, de rechercher sa grâce et son onction dans la communion avec mes frères et sœurs dans la simplicité du cœur. Amen.  

 

Vous êtes valeur!

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Il y a un commentaire
  1. author
    09 Septembre 2020
    Matthieu MAMBAYO

    La priere en groupe, ou avec une personne qui a une vie de priere edifie beacuoup. En effet elle impact positivement : 1. Elle nous permet de decouvrir des nouvelles manieres de formuler notre prieres 2. Elle nous permet de savoir que notre situation n'est pas si malheureuse; lorsqu'on entend les requetes des autres. ...


Laissez un commentaire