Que votre oui soit oui et que votre non soit non !

Que votre oui soit oui et que votre non soit non !


 

Bonjour mon ami(e),

Je suis très heureux de clôturer ensemble avec vous cette série d’encouragement sur « la parole, une puissance. »

Oui, la parole est une puissance... d’elle vous pouvez bénir, d’elle vous pouvez maudire. De vos paroles le monde sait vous identifier, d’elles vous pouvez gagner beaucoup d’âmes, d’elles vous pouvez aussi conduire beaucoup d’âmes à la perdition.

Que votre oui soit un oui authentique et votre non un non authentique, afin que vous ne tombiez pas sous le coup de la condamnation. (Lisiez Jacques 5 :12b, Semeur)

La plus grande déception d’un parent à l’égard de son enfant, à mon avis, c’est quand l’enfant dit oui au parent juste pour se débarrasser de lui sans aucune intention profonde de faire ce pourquoi il a dit oui. Et personnellement, s’il y avait la possibilité de rentrer dans le passé et d’y modifier quelque chose, ce serait : d’accomplir toutes les paroles promises et que je n’avais pas honoré juste par l’oisiveté, par distraction ou par orgueil. Parce je crois que cela avait fait de mal...

Dans les messages précédents nous avons appris que la mort et la vie sont au pouvoir de la langue et que ceux qui se plaisent de jouer avec la parole en subiront les conséquences. (Proverbes 18 :21)

Mon ami(e), que votre oui soit un oui authentique et que votre non soit un non authentique. La complaisance est une conduite qui peut vous conduire au pire dans votre vie... lorsque vous avez peur de dire non juste pour vouloir plaire à quelqu’un sachez que vous êtes sur un mauvais terrain et c’est là que cet appel vous concerne particulièrement.

Il est évident que vous soyez un jour ou l’autre tombé dans la complaisance et peut-être cela vous a conduit à faire ce qui est mal aux yeux de Dieu... Ne vous découragez surtout pas ! car rien ne peut vous séparer de l’amour de Dieu, ni le mensonge, ni la cupidité, ni toutes les formes de déviations ou d’immoralités sexuelles, etc. si vous vous décidez de revenir vers lui, et lui offrir votre vie, et toutes vos faiblesses. Dieu vous aime d’un amour inconditionnel mon ami(e) et pour votre vie il a mis en jeu celle de son fils unique afin que par lui vous soyez libéré de toute souillure et de tout péché.

Je vous encourage à dire à Jésus un authentique OUI aujourd’hui, oui à son amour authentique et dire NON, un non authentique aux plaisirs qui vous éloignent de son amour.

Priez avec moi s’il vous plaît : Seigneur Jésus merci pour ton amour pour moi. Toi, qui, même quand je suis dans la boue du monde par recherche d’un quelconque plaisir charnel, toi tu viens m’y rejoindre pour me laver et me faire vivre de ton amour. Je t’offre à nouveau ma vie, prend la, conduit la. Je te dis oui, oui à ton amour, oui à ta parole, oui à ta grâce. Aide-moi maintenant à vivre selon toi, avec toi et pour toi. Amen.    

Un dimanche béni à vous...

Vous êtes valeur !

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire