Qui a brisé votre élan ?

Qui a brisé votre élan ?


Bonjour,

Dans Galates 5 : 7 nous lisons

« Votre vie de foi avait pris un bon départ, vous couriez si bien ! Qui a brisé votre élan ? Qui vous a détournés de l’obéissance à la vérité ? » et le verset 8 poursuit comme suit « En tout cas, soyez-en certain, une telle influence ne vient pas de celui qui vous a appelés »

 

Cette affirmation est « vérité » et « absolue » ... une telle déviation ne peut en aucun cas venir de Dieu...

 

Beaucoup aimeraient bien porter d’abondants fruits dans leur vie chrétienne, ministérielle, dans leur relation de couple ou d’amitié, dans leurs entreprises, et dans bien d’autres domaines. Beaucoup commencent et au milieu du chemin ou quelque part en cours de route, oups ! tout est stoppé et plus rien avance... c’est fut mon cas aussi à un certain moment de ma vie, où j’avais des merveilleuses idées et je me lançais ... mais quelques mois plus tard sans aucune raison fondamentale toutes les activités s’arrêtent et plus d’action. Que ça soit dans le spirituel, dans les relations interpersonnelles tout comme dans l’entrepreneuriat.

 

Cette réalité touche bien des personnes et de toutes les couches de la société : jeunes, vieux, femmes, hommes, chrétien ou non.

 

Voici la question qui vous est adressée aujourd’hui : qui a brisé votre élan ? qui vous a détournés de l’obéissance à la vérité ?

 

Voici quelques éléments qui découlent de mon expérience personnelle et lesquels je vous partage, et que vous pouvez adapter à votre réalité :

Ecrivez et décrivez vos objectifs(quelques soit le domaine) : souvent j’abandonnais un projet en cours parce que je n’avais aucune idée de la finalité, du pourquoi, etc. de la chose... par exemple vous commencez une journée de jeûne et prière par semaine, et puis d’un coup vous après deux ou trois semaines vous arrêtez et vous ne savez plus ni reprendre ni vous remettre en cause. Signe que l’on ne savait pas dès le départ ce que l’on voulait et ce que cela exige...

- Créer une routine : j’aime cette recommandation de Jésus : PRIEZ SANS CESSE... en autre je crois que le christ nous demandait d’avoir la prière pour style de vie... développez des bonnes habitudes, définissez une heure fixe de prière ou de méditation de la parole de Dieu pour chaque jour et tenez à cela.

- Evitez la complaisance : Jésus dit à Pierre arrière de moi Satan... en fait, Jésus n’était pas fâché contre Pierre mais il avait trouvé dans les propos de ce dernier une occasion de chute et par fidélité à sa mission il n’avait pas voulu faire comme si ce que Pierre venait de dire lui plaisait, non, il a cassé, limité le danger. Je pense que nous nous devons aussi une telle attitude.

- Prenez des risques ou développez un sens de sacrifice : nous lisons ce qui suit dans Luc 13 : 31-32 « À ce moment plusieurs Pharisiens s’approchèrent et lui dirent : « Ne reste pas ici, poursuis ta route, car Hérode cherche à te tuer ! »  Il leur répondit : « Allez dire à ce renard : ‘Aujourd’hui et demain je chasse les démons et je fais des guérisons ; c’est au troisième jour que j’arrive à ma fin.’ Mais je dois poursuivre mon chemin aujourd’hui, demain et le jour suivant, car un prophète ne peut pas mourir ailleurs qu’à Jérusalem ! » puisque Jésus avait un projet qu’il voulait réaliser, il a continué sa mission au risque de sa faire arrêter par Hérode.  Prenez des risques pour atteindre vos objectifs.

- Formez-vous ou informez-vous : lorsque la Bible déclare que la foi vient DE CE QUE L’ON ATTEND cela fait sous-entendre que aussi longtemps vous n’avez pris le temps de vous assoir et écoutez ce qui est dit vous n’obtiendrez jamais la foi. Dans Josué 8 : 1 il est écrit : Tu reliras constamment ce livre de la Loi. Jour et nuit tu le méditeras afin d’agir en toutes choses selon ce qui y est écrit : ainsi tu mèneras à bien tes entreprises et tu réussiras.

- Pratiquez ce que vous apprenez : Dans Jacques 1 : 23-24 nous lisons : Un auditeur de la parole qui ne passe pas à l’action est comme cet homme qui observait son visage dans un miroir ;il se regardait, mais sitôt parti il ne savait plus comment il était.  Mettez en valeur votre foi, votre conviction, vos connaissances, etc. c’est ainsi que vous réussirez.

 

Je vous encourage mon ami(e) a vivre conscient(e) de qui vous êtes, de ce que vous voulez être et devenir... Dieu vous a déjà donné tout le nécessaire pour croire, aimer, travailler, créer, innover, etc. le gros à faire est à vous... et sachez bien que l’ennemi est toujours à l’œuvre... il veut votre échec, votre chute ... d’où il vous est important de vivre en éveil constamment... comme l’apôtre Pierre nous encourage en disant :

Soyez sur vos gardes et restez éveillés : le diable, votre adversaire, est comme un lion rugissant, il va et vient cherchant qui dévorer. (1 Pierre 5 : 8)

 

Puisse Dieu vous aide à mieux vivre vos rêves tout en accomplissant par vous sa volonté.

 

Vous êtes valeur !

 

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire