Seigneur, apprend-moi à aimer

Seigneur, apprend-moi à aimer


 

 

Bonjour mon ami(e),

 

Jésus pour résumer toute la loi et tout l’enseignement des prophètes, dit :

 

Tu aimeras le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme et de toute ta pensée […] Tu aimeras ton prochain comme toi-même.

Matthieu 22 : 37-38

 

Le Dieu de la Bible en qui nous avons cru et en qui nous avons mis toute notre foi est un Dieu de grâce. Il en est même la source. Il fait grâce à qui Il veut, quand Il veut et comme Il veut. Ce qui est évident est que :

 

Dieu donne à chacun selon Sa souveraineté et pour une mission particulière.

 

Je crois fermement que cette semaine va être une semaine de restauration pour vous parce que nous allons prier pour demander des grâces à notre Dieu. Respectivement, un fruit du Saint-Esprit par jour.

 

L’amour, cette substance même de Dieu sans laquelle l’homme ne peut avoir aucune faveur de sa part et sans laquelle ne peut lui plaire et l’honorer. Quelqu’un disait : « Lorsque nous péchons ce n’est pas que nous n’aimons pas Dieu, ce que notre amour pour Lui est tout simplement faible. » Et cette pensée est vraiment vraie. Vous savez mon ami(e), aimer, selon Dieu et pour Son honneur ne peut être que par Sa grâce.

 

Prions ensembles pour demander la grâce de savoir aimer comme Dieu :

 

Cher Saint-Esprit, tu es venu pour nous conduire dans la lumière et nous rendre semblable à Jésus dans tous les domaines de notre vie. Tu es le dispensateur des dons de Dieu et tu agis en nous pour glorifier Dieu. Je désire ardemment aimer Dieu de tout mon cœur, de toute mon âme et de toute ma pensée et aimer mes frères et sœurs comme moi-même. L’amour est un fruit de ta présence dans la vie du chrétien, apprend-moi à aimer, rempli-moi de ton amour, de l’amour de Dieu le Père, de l’amour de Dieu le Fils. Apprend-moi aujourd’hui à aimer ma famille, à accepter et admirer la richesse des différences que tu as déposé dans chaque homme, à aimer la vie que tu me donnes chaque jour et à me réjouir de tout ce que tu donnes quotidiennement.

 

[Mon ami(e), nommez des personnes que vous avez du mal à supporter ou à aimer, spécifiez les domaines de votre vie dans lequel vous souhaitez que l’amour de Dieu se manifeste. Et continuez à prier pour tout cela.]

 

Merci Saint-Esprit pour la grâce que tu m’accordes, merci de me guérir de toute blessure intérieur qui m’empêchait d’aimer comme Jésus, merci de me guérir de la colère et de la haine. Merci pour ton amour au nom de Jésus, amen.

 

Ne l’oubliez jamais, vous êtes valeur !   

 

 

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire