Seigneur, fait-moi vivre dans la maitrise de soi

Seigneur, fait-moi vivre dans la maitrise de soi


 

 

Bonjour mon ami(e),

 

Quelle joie est la mienne de finir aujourd’hui cette série avec vous. Nous avons passé sept jours de courte prière de demande des grâces de la manifestion des fruits de l’Esprit-Saint dans notre vie. Terminons cette série aujourd’hui par la demande de maîtrise de soi et de la tempérance.

 

Paul, s’adresse aux chrétiens de Galates pour les encourager à l’authentique maîtrise de soi. Il leur dit :

 

Je dis donc : marchez selon l’Esprit et vous n’accomplirez pas le désir de la chair. Galates 5 : 16

 

Mon ami(e), la chair et l’Esprit de Dieu qui vous habite sont en perpétuelle opposition et, seule la maitrise de soi plus encore celle qui a pour source l’Esprit saint et pour fondation la foi en Jésus-Christ, c’est-à-dire selon son modèle de vie peut vous conduire à prendre le dessus sur les pulsions de la chair et vous conduire à manifester d’autres fruits du Saint-Esprit.

 

Par la tempérance,

- le Saint-Esprit gardera votre cœur dans le calme

- le Saint-Esprit protégera et fera grandir votre intégrité

- le Saint-Esprit vous donnera une nouvelle perspective dans toutes les circonstances de la vie

 

Prions ensembles mon ami(e) :

 

Seigneur Jésus, merci pour ton Esprit de vie et de grâce. Tu es Tout-Puissant et miséricordieux. Entre Tes mains je m’abandonne : corps – âme et esprit. Je désire être remplie de la maitrise de soi pour vivre non pas selon la chair mais selon Toi et pour Ta gloire.

 

Seigneur, je ne sais pas toujours me maitriser face aux circonstances de la vie qui m’arrivent. Je ne sais pas toujours parler de la manière qui t’honore et qui bénisse les autres. Je ne sais pas toujours prendre de bonnes décisions surtout quand je suis sous pression émotionnelles. Mais aujourd’hui je veux faire désormais preuve de maturité et de maitrise non seulement de soi mais de toute circonstance. Aide-moi Seigneur, Toi le seul qui peut compatir à mes faiblesses et le seul à pouvoir couvrir ma honte.

 

Esprit de Dieu, Esprit de bonne volonté, soutiens-moi et accompagne-moi dans cette quête afin que s’agisse toujours non plus sous l’impulsion de la chair mais selon Toi. Que les agitations extérieures n’aient pas d’impact sur mon être intérieur au nom de Jésus je prie, amen.

 

Un dimanche béni à vous !

 

Vous êtes valeur !  

 

 

 

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire