Seigneur, remplie-moi de Ta douceur

Seigneur, remplie-moi de Ta douceur


 

 

Bonjour mon ami(e),

 

Voici l’avant dernière de grâce que nous allons demander aujourd’hui au Seigneur : la douceur.

 

Dans 1 Pierre 3 : 4, l’apôtre essaye de nous donner en quelques sorte ce que vaut la douceur aux yeux de Dieu. Il dit :

 

Mais la parure cachée du cœur, la parure personnelle inaltérable d’un esprit doux et tranquille ; voilà ce qui est d’un grand prix aux yeux de Dieu.

 

La douceur n’est pas une faiblesse, elle n’est pas non plus signe d’immaturité et encore moins d’irresponsabilité comme quelques-uns le penseraient. Pour de raisons diverses beaucoup prennent pour insensé ceux qui vivent et appliquent la douceur dans leur rapports les uns les autres. Ne vous y trompez pas ; la douceur est un fruit de la présence du Saint-Esprit de Dieu en vous. A plusieurs reprise, le Seigneur Jésus lui-même pour nous dire de lui disait : Je suis doux et humble de cœur, je suis lent à la colère et plein d’amour, …

 

Dans Proverbes 15 : 1, il est écrit :

 

Une parole douce calme la fureur, mais une parole dure(ou brutale) excite la colère.

 

Prisons ensembles pour demander au Seigneur de nous combler de la douceur :

 

Père de bonté et de miséricorde, Toi dont le cœur est rempli de douceur et d’humilité, fait-moi grâce ô Dieu et remplie-moi de Ta douceur et de Ta bonté, apprend-moi à mieux vivre avec chacun et tous, à rire avec ceux qui rient et à pleurer avec qui pleurent.

 

Oui, je le veux Père, je le désire mon Seigneur, étends Ta main sur moi et remplie-moi de Ta douceur. Je crie à Toi ô mon Dieu, Toi, la source de toute chose et de toute grâce. Infuse à nouveau To Esprit Saint en moi, Ton Esprit de gaillette.

 

Merci Seigneur, parce que Tu as déjà tout fait. Merci pour le Saint-Esprit et pout toutes Tes grâces. Couvre-moi par le sang précieux de Jésus aujourd’hui et toujours, amen.

 

Vous êtes valeur !

 

 

 

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire