Soignez et protégez votre espérance !

Soignez et protégez votre espérance !


L'application mobile Un pas de plus pour Android disponible sur Google Play Store.

Je télécharge

 

Bonjour mon ami(e),

L’espérance est l'une des trois vertus théologales qui porte le chrétien à penser qu'il sera sauvé, qu'il obtiendra la grâce divine. L’espérance nous met dans une position de confiance radicalisme en l’amour et la fidélité de Dieu.

 

Alors que j’étais en apostolat entrain de visiter les malades à l’hôpital ; l’un des malades victimes d’un accident de circulation, malgré ses graves blessures sur la tête et avec une fracture de son bras gauche me parla à douce voix en ces mots : « Priez pour moi afin que je garde foi en Dieu… parce que  ma douleur ne fait que grandir. »

 

Nous savons tous que : DIEU EST FIDELE. Et, nous alors ? Nous désespérons vite, nous lâchons au premier échec, nous fuyons à la première résistance, nous perdons rapidement la foi en Dieu parce que la réponse semble trainer, etc. et c’est ça notre problème. Nous avons du mal à protéger ce qui nous garde dans la communion avec Dieu et dans sa volonté pendant les moments de douleurs : l’espérance.

 

C’est ce que mon ami, le malade voulait réaliser. Protéger la seule chose qui lui était essentielle en cette période de tourment. La seule chose par laquelle il entrevoyait sa guérison et son réconfort.

 

Il est possible que vous ne soyez pas exactement dans la même situation de maladie physique comme pour notre ami. Mais vous avez d’autres maux peut-être qui gangrènent votre vie et qui détruisent à petit feu votre confiance en Dieu à force des douleurs et des déceptions.

 

Ne perdez surtout pas votre foi mon ami(e). Mais que votre espérance vous garde toujours attaché(e) aux promesses de Dieu et à sa parole.

 

Criez à Dieu qui peut vous soulager, dites-lui dans vos propres mots ces paroles:

Car tu es MON ESPERANCE, Seigneur Eternel ! EN TOI JE ME CONFIE dès ma jeunesse. (Psaumes 71 :5)

 

Car l’Eternel Dieu est un SOLEIL et un BOUCLIER, l’Eternel donne la grâce et la gloire, il ne REFUSE AUCUN BIEN à ceux qui marchent dans l’intégrité. Eternel des armées ! Heureux l’homme qui se confie en toi ! (Psaumes 84 :11-12)

 

Dieu vous aime et ne peut vous abandonner. Attachez-vous donc continuellement à lui quelques soient les douleurs, la méchanceté, les déceptions et toute sorte d’injustice auxquels vous êtes en train de faire face en ce moment. Et sa grâce, sa gloire, sa guérison et son réconfort seront votre partage.

 

Bâtissez, soignez et protégez votre espérance en Dieu, car votre paix intérieure en dépend.

Vous êtes valeur !

Téléchargez gratuitement l'application mobile pour Android Un pas de plus disponible sur Google Play Store.

Cliquez sur le bouton 'Je télécharge' ci-dessous

Je télécharge

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire