Soyez constant(e) dans vos résolutions

Soyez constant(e) dans vos résolutions


L'application mobile Un pas de plus pour Android disponible sur Google Play Store.

Je télécharge

 

Bonjour mon ami(e),

Prendre une décision est une chose et y rester fidèle s’en est une autre. Je suis sûr que cela vous est déjà arrivé de vous prendre pour faible, anormal voire même incapable seulement parce que à plusieurs reprise vous avez tenté de vous tenir à votre décision mais en vain.  

N’avez-vous jamais remarqué que quand vous prenez une quelconque décision, au centre il y a toujours une certaine forme d’énergie qui vous motive ?  Elle est la raison d’être de votre décision.

 

Lisez attentivement cette réaction du maître face à ceux qui voulaient le déstabiliser dans son programme:

À ce moment plusieurs Pharisiens s’approchèrent et lui dirent : « Ne reste pas ici, poursuis ta route, car Hérode cherche à te tuer ! »   Il leur répondit : « Allez dire à ce renard : ‘Aujourd’hui et demain je chasse les démons et je fais des guérisons ; c’est au troisième jour que j’arrive à ma fin.’  Mais je dois poursuivre mon chemin aujourd’hui, demain et le jour suivant, car un prophète ne peut pas mourir ailleurs qu’à Jérusalem ! (Luc 13 : 31-33)

 

La constance est un atout important dans le processus de votre croissance tant humaine que spirituelle.

 

Quelques leçons à tirer dans la réponse de notre Seigneur Jésus :

- Chercher à toujours intérioriser vos motivations avant de prendre une décision. Si non, vous lâcherez à la première contradiction.

- Ayez toujours un plan d’action dans le temps et dans l’espace : des choses à faire et à ne pas faire, à telle heure et à telle endroit.

- Parlez et défendez l’intégrité de vos choix devant tous et sans aucune forme de honte ou de peur.

 

Votre constance, votre fidélité à vos décisions peut se révéler le berceau de formation de votre caractère et de votre personnalité. Plus encore, votre fermeté dans vos résolutions, s’avère être une voie vers votre excellence et votre destiné.

 

N’ayez pas peur ni honte de prendre de décisions importantes de votre vie, consciemment et courageusement.

 

Les concurrents s’imposent une dure discipline, et c’est pour une couronne vite fanée, alors que la nôtre ne se fanera pas. Je ne veux donc pas courir sans préparation ni donner des coups dans le vide.  Aussi vais-je traiter durement mon corps et le tenir en laisse, car je ne voudrais pas être éliminé après avoir prêché aux autres. (1 Corinthiens 9 : 25-27)

 

Vous êtes valeur !

Téléchargez gratuitement l'application mobile pour Android Un pas de plus disponible sur Google Play Store.

Cliquez sur le bouton 'Je télécharge' ci-dessous

Je télécharge

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire