Soyez une source de bénédiction

Soyez une source de bénédiction


 

Bonjour,

Aujourd’hui j’aimerai vous encourager à devenir une source où les gens peuvent se sentir édifié(e)s, encouragé(e)s, soulagé(e)s, ...

Sûrement vous avez déjà encouragé quelqu’un ou vous-même vous avez déjà été encouragé(e)... moi, oui, à plusieurs occasions et je suis tenté de dire même chaque jour. Encourager quelqu’un c’est comme l’aider à renaître dans son engagement, renaître dans ses émotions et sentiments, c’est comme donner à l’autre un nouveau souffle...

Dans un monde où toute chose semble être prise au piège du matérialisme, du principe donne-moi, je te donne, du monde virtuel où les relations face à face n’ont plus presque d’impact, de l’égoïsme, etc. Sous le bruit dans lequel nous visons, il est difficile de prendre soin d’écouter attentivement l’autre, entrer dans sa vie et compatir avec lui, faire siennes ses situations, ... Or, c’est ici que le vrai sens de la compassion trouve sa pleine valeur : La compassion c’est l’amour en action dit Mary SPIO dans son livre « Pas besoin d’être un génie pour réussir ». Êtes-vous remplis de compassion ? Êtes-vous remplis d’amour ? l’amour pour Dieu, l’amour pour vous-même, l’amour pour votre prochain, l’amour pour le monde dans lequel vous vivez, l’amour pour votre travail, l’amour pour votre famille. La bible nous apprend ceci :

l’homme qui est bon tire le bien du bon trésor de son cœur ; celui qui est mauvais tire le mal de son mauvais fonds. Ce qu’on dit vient de ce qui remplit le cœur. (Lisez Luc 6 : 45) 

L’amour est un trésor du cœur. Une valeur dont une fois on la possède, on est capable de changer et sa propre vie et celle de son entourage. Vous ne pouvez donner que ce que vous avez... si vous avez l’habitude de calomnier dites-vous que c’est cela le trésor que vous avez au fond de vous. Si vous injuriez, vous mentez sur la personne de quelqu’un, etc. c’est cela ce que vous avez en vous. Et, malheureusement ces choses ne peuvent ni vous élever, ni vous récompenser. Par contre, elles vous jugent d’elles-mêmes à tort. Car il est écrit : [...] ceux qui commettent de telles actions n’auront aucune part à l’héritage du royaume de Dieu.   (Liez Galates 5 :21)

Le monde a besoin de la compassion, il a besoin de l’amour... pourriez-vous être aujourd’hui une source d’édification, une source de bénédiction pour quelqu’un mon ami(e) ? partagez avec les pauvres d’esprit vos valeurs spirituelles et humaines, partagez avec les faibles vos forces, partagez les biens qu’il y a en vous. Cela pourra se traduire par un moteur qui augmente des nouvelles énergies spirituelles et humaines. Cela peut créer des nouvelles vies... soyez celui ou celle que Dieu aujourd’hui peut utiliser pour faire entrer quelqu’un sur la voie de sa destinée. Par qui Dieu peut sortir quelqu’un de son asservissement. Dieu a besoin de vous pour réaliser son projet dans la vie de quelqu’un :

Sois fort et sois courageux ! C’est toi qui mettras ce peuple en possession du pays que j’ai juré à leurs pères de leur donner.   Oui, sois fort et courageux ! Veille à observer en tout point cette Loi que mon serviteur Moïse t’a donnée. Ne t’en écarte ni à droite ni à gauche, et tu réussiras partout où tu iras. (Lisez Josué 1 : 6-7)

 

Prenez aujourd’hui la résolution dans la fidélité à la parole et à la volonté de Dieu d’encourager une personne, dites-lui juste :

- Avec Dieu tout possible à celui qui croit

- C’est encore possible de réaliser votre rêve

- Dieu n’a pas encore fini avec vous

- Le monde compte sur vous pour le changement et à l’amélioration des conditions de vie

- Vous êtes valeur !

 

Soyez une véritable source d’encouragement et de bénédiction pour votre génération.

Vous êtes valeur !

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Il y a 2 commentaires
  1. author
    21 Mars 2019
    Don Beni M

    Amen, frère Guelord.


  2. author
    21 Mars 2019
    Guelord Kahozi

    Bien dis !!. C'est très profond, et vraiment édifiant. Que Dieu vous bénisse


Laissez un commentaire