Votre cœur est la demeure de ses paroles…

Votre cœur est la demeure de ses paroles…


Bonjour mon ami(e),

Jacques Daniel ROCHAT, dans son livre : « Comment bien gérer son capital de vie ? » nous présente une image qui reflète d’une manière touchante l’importance du cœur dans la vie de tout homme. Il dit : Pour rejoindre l’exemple symbolique de l’arbre, le cœur s’associe particulièrement bien avec la fonction des racines, capable de « pomper » des denrées vitales.

Mon ami(e), ne perdez pas de vue, votre cœur est le siège de la foi, de la confiance, de l’attachement à Dieu et à son amour. En lui se jouent les enjeux déterminant de la rencontre avec Dieu. Si je comprends cette réalité, je peux alors comprendre ce que dit Proverbes 4 :23 :

Garde ton cœur plus que toute autre chose, car de lui viennent les sources de la vie.

J’aime ce que dit le commentaire Biblique sur ce verset :

Il faut avoir continuellement devant les yeux les paroles de la sagesse, mais il faut, avant tout, les « garder au-dedans du cœur »,  car elles sont vie et santé de tout notre être. Mais en outre nous avons à garder avec soin notre coeur en lui-même, car les résultats extérieurs de la vie que nous possédons ont leur source dans le cœur. Quand le cœur n’est pas bien soigné, il n’en sort que du mal.  

Oui, mon ami(e), votre cœur est la demeure de la parole… C’est en lui que

- Proviennent les fruits du Saint-Esprit

- Se trouve la terre fertile où les paroles de Dieu peuvent germer

- Doivent provenir tous les changements que vous espérez voir dans votre

- Sortent des paroles qui bénissent et qui encouragent

Mon ami(e), je vous encourage à alimenter votre cœur  des belles paroles, de bons sentiments, de bons souvenirs et de tout ce qui est bien. Mal gérer votre cœur serait, mettre en péril une partie importante de votre capital de vie.

Je vous invite à prier avec moi : Seigneur apprends-moi à garder ta parole dans mon cœur, à m’y appuyant tout le temps et dans n’importe quelle circonstance de ma vie. Eloigne de moi toute mauvaise pensée, attitude, toute manière de voir et de faire qui puisse infecter mon cœur et tout mon être, amen.

Vous êtes valeur !


Suivez-nous sur   Instagram


Suivez-nous

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire