Vous êtes précieux(euse) aux yeux de Dieu !

Vous êtes précieux(euse) aux yeux de Dieu !


 

 

« Deux moineaux ne valent qu’une petite pièce, n’est-ce pas ? Or pas un d’entre eux ne tombe au sol sans l’accord de votre Père.  Quant à vous, même vos cheveux sont tous comptés.  Donc ne craignez pas : vous valez tout de même plus qu’une volée de moineaux. » (Matthieu 10 :29-31)

 

La bonne nouvelle nous apprend que nous valons mieux que les oiseaux, les bêtes et que toute chose de nous ou qui nous concerne intéresse Dieu. Voilà pourquoi même vos cheveux sont tous comptés, c’est-à-dire qu’ils ont un prix devant Dieu, car ils attirent son attention.

Dans ma communauté de base j’ai eu la chance à plusieurs reprises d’être le responsable du conseil et plusieurs fois secrétaire. Et au cours de ces expériences, j’observais les mouvements de gens en fonction du type d’activités. Le constant est celui-ci : Plus l’activité a un caractère festif, public, visite ou sortie… les jeunes gens étaient plus motivés et pour la plupart, c’était le jour de se faire valoir par un habillement particulier, une nouvelle coiffure, … c’est très bien tout ça! Lorsqu’on se retrouvaient dans une situation d’insuffisance pour s’offrir ce que l’on estime meilleur et bon pour mieux paraître et pour se rendre agréable et donc pour se valoriser.

 

J’ai une question pour vous : est-ce en vous habillant chiquement que vous valez mieux ?

Sûrement non ! vous êtes mieux et meilleurs sans aucun superflu.

 

D’où vient le sentiment de comparaison ?  

 

La comparaison prend son essor dans le cœur de l’homme. Lorsqu’on a une attention sur ce qu’ont les autres de particulier tout en oubliant ce qu’on a de particulier. En d’autres termes, ça veut dire qu’on se prend pour un vaut rien devant quelqu’un d’autre.

 

Un auteur anonyme dit « Toutes les fois que l’on s’estime moins que l’autre on réveil en soi le sentiment de comparaison et on finit toujours par se dire : ceci ou cela ne pas assez bien pour moi. » ce qu’ont les autres deviennent une obsession et l’on finit par vivre au dépend des autres : ce qu’ils pensent de moi, ce qu’ils auraient fait à ma place, ce qu’ils aiment chez moi, ce que je leur apportes, … bref, vous finissez par vous construire une réalité de vie plaquée sur la leur sans savoir comment vous voir autrement.  Et pourtant, votre façon de vous voir n’a pas besoin d’être rythmée par ce que les autres pensent de vous.

Regardez-vous comme sujet de Gloire et d’amour… « vous êtes valeur ! »

 

Quel est le regard de Dieu sur vous ?

 

Dieu vous voit unique, rare, et plein(e) de valeur. Vous êtes précieux(euse) aux yeux de Dieu au point qu’il s’intéresse à toutes les dimensions de votre vie. Alors, inutile de vous plaqué(e) sur les interprétations et les compréhensions des autres à votre sujet. Et dites-vous : si mes cheveux sont important pour quelqu’un donc toute ma vie a de l’importance et soyez heureux(euse) de ce que vous êtes.  ‘’Vivez pour Christ et non pour les hommes’’.

 

Tellement que vous comptez beaucoup pour Dieu, il n’a pas supporté de vous laisser seul(e), comme des orphelins dans le monde… il vous envoyé une aide, un ami tout nouveau, fort et puissant en toutes choses: Le Saint-Esprit. Tellement qu’il vous aime d’un amour incomparable et il a décidé de ne plus vous considérer comme serviteur, il vous appelle mon ami(e). Il est allé plus bas encore ; jusqu’à mourir une croix, pour que vous obteniez la vie par sa mort. Il ne sait pas arrêter là; il a ressuscité des morts afin que par sa résurrection vous soyez justifié de vos péchés et glorifé par votre foi et appartenance au Christ…

 

Vous êtes vraiment précieux(euse) aux jeux de Dieu au point où personne ne peut mesurer la grandeur de votre valeur à ses yeux…

 

Je te loue de ce que je suis une créature si merveilleuse. Tes œuvres sont admirables, en mon âme le reconnaît bien. (Lisez Psaumes 139 : 14).

 

Bon dimanche à vous et que Dieu vous comble de sa grâce.

 

Vous êtes valeur !

 

Vous avez aimé cet article? Alors partagez.

Articles du même du sujet
Aucun commentaire

Soyez le premier à laisser un commentaire

Laissez un commentaire